Mirage esports devient la première équipe de esports professionnelle au Québec

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Montréal, Québec, Canada, 24 mars 2021

Mirage présente la première équipe esports professionnelle au Québec. Suite à son acquisition par Northern Arena en 2019, Mirage développe ses activités esports et devient la première équipe professionnelle opérant au Québec.

Mirage est la seule organisation canadienne invitée pour la ligue nord-américaine de Rainbow Six Siege, qui aura lieu à Las Vegas à partir du 24 mars 2021. Une partie de l’équipe Mirage est déjà sur place pour se préparer à cette nouvelle saison.

Mirage annonce également son arrivée sur League of Legends, avec la signature d’un partenariat avec Dignitas pour créer DigMirage, son équipe amateur.

De plus, Mirage peut maintenant compter sur le soutien de l’équipementier de sport Under Armour, avec lequel l’équipe a signé un partenariat. Under Armour équipera les joueurs de Mirage et mettra à disposition du public un ensemble de produits aux couleurs de l’organisation. Les supporters de Mirage peuvent dès à présent trouver l’ensemble de la gamme disponible sur la boutique officielle de l’équipe.

« Nous sommes très fiers d’être la première équipe professionnelle de esports au Québec et aussi de représenter le Canada dans la ligue américaine de Rainbow Six Siege, » déclare Carl-Edwin Michel, PDG de Mirage. « C’est un gros travail d’équipe pour réussir à créer un projet de cette envergure et je souligne l’apport du groupe d’investisseurs privés How to find a needle in a haystack qui nous a offert le soutien financier nécessaire pour concrétiser ce projet. »

« C’est aussi avec eux que nous jetons les bases de la création d’un centre de esports qui verra le jour à Montréal. Ce centre, dont l’ouverture est prévue pour 2022, permettra à nos athlètes d’avoir des installations à la fine pointe de la technologie pour leur permettre de performer à leur meilleur. Ce sera aussi un centre qui aura un studio de production pour la création de contenu, mais qui pourra aussi accueillir les fans pour des événements », ajoute Carl-Edwin Michel.

Mirage participera à la ligue nord-américaine de Rainbow Six Siege, qui débute le 24 mars 2021 et durera toute l’année.

À propos de Mirage

Mirage Esports a été fondé en 2017 au Québec afin de répondre à un besoin grandissant dans la province : le développement d’athlètes esports pour les amener à un niveau professionnel. Mirage fournit aux joueurs une structure semblable à celle des organisations de développement dans les sports traditionnels, mais adaptée à la réalité du sport électronique. Entraîneurs, analystes, managers et toute une équipe de passionnés forment l’équipe Mirage.

Suite à son acquisition par Northern Arena, Mirage devient la première organisation esport professionnelle au Québec.

À propos de Northern Arena

Northern Arena est l’une des organisations esports les plus proéminentes à travers le Canada et se concentre sur la création de plates-formes pour des événements physiques et ligues en ligne. En travaillant en étroite collaboration avec divers développeurs de jeux, Northern Arena vise à proposer ces événements et ces ligues aux joueurs et au public de manière transparente avec une qualité de production de classe mondiale et des méthodes de distribution de contenu innovantes.

Northern Arena est également l’un des principaux producteurs de contenu de sports électroniques et de jeux vidéo au Canada. Northern Arena possède une grande expérience dans la création de contenu pour la télévision, ainsi que pour les plates-formes web et mobiles en constante croissance. Northern Arena établit la norme en matière de contenu esports au Canada en racontant des histoires relatives au sport électronique convaincantes à haute valeur de production, organisées pour un public toujours plus nombreux et avide de contenu.

Contact presse

Carl-Edwin Michel, PDG de Mirage : carl@northernarena.ca