Close

Team Sailor Scouts en pourparlers avec Northern Arena

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Northern Arena et l’équipe féminine d’esport Team Sailor Scouts ont conclu une entente de principe qui verrait l’équipe rejoindre les rangs du producteur canadien.

Team Sailor Scouts a été fondée en 2016 à Montréal, au Canada. L’organisation est notamment connue pour son implication sociale et sa mission qui est de permettre à plus de femmes de jouer de manière compétitive afin de réduire la disparité dans le milieu du esport.

Depuis ses débuts, l’organisation Sailor Scouts fait la promotion du esport dans divers médias: magazine, conférences, reportage télévisée, événements, compétitions de jeux vidéo, etc. Grâce à un récent partenariat avec Esports Central, l’équipe offre également depuis peu, des séances d’entraînement gratuites aux femmes qui veulent faire leurs premiers pas en esport.

«C’est avec enthousiasme que nous accueillons l’équipe féminine d’esports “Team Sailor Scouts” dans notre famille chez Northern Arena», a déclaré Carl-Edwin Michel, PDG de Northern Arena.

« Northern Arena est un chef de file en matière de production média et d’organisation d’événements et cette expertise sera clé dans le développement de Sailor Scouts. Ce partenariat nous permettra non seulement d’acquérir de l’expérience en organisation d’événements, mais nous permettra aussi d’accroître toutes nos activités et le nombre de joueuses que nous supportons et par le fait même, pousser notre mission à un tout autre niveau. », déclare Véronique Bouffard, fondatrice de Team Sailor Scouts.

Cette union permet à Northern Arena de superviser les équipes d’Overwatch, de Starcraft 2, les membres de l’équipe marketing ainsi que les streameurs et streameuses officielles de Team Sailor Scouts.

Team Sailor Scouts quant à elle entrevoit ajouter une nouvelle équipe, sur un nouveau jeu, à leur organisation qui compte déjà plus d’une trentaine de membres. Elle prévoit également ajouter de nouveaux type d’événements à leur calendrier.

 

Le mouvement #FightLikeAGirl

Bien que les femmes occupent aujourd’hui près de 50% du marché du jeu vidéo, moins de 10% d’entre elles s’impliquent en esport sur la scène professionnelle.

« Avec Sailor Scouts, nous souhaitons apporter notre contribution dans le but de faire changer cette statistique, en commençant le travail avec la scène amateure du Québec. Il y a plus d’un chemin pour arriver à faire changer les choses, et chaque geste compte. Que ce soit en accompagnant ces femmes dans leurs premiers tournois comme le lan ETS ou encore en célébrant leurs victoires avec notre communauté, je suis convaincue qu’en travaillant avec Northern Arena, nous pourrons continuer de mettre en place tout le nécessaire afin que l’esport au Québec soit un milieu inclusif. »,  ajoute Véronique.